Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Détresse psychique

  • Un véritable trouble dépressif s’installe chez une grande partie de la population.Un véritable trouble dépressif s’installe chez une grande partie de la population.
Article paru dans le journal nº 85

Le directeur général de la Santé, qui, depuis un an, nous fait le décompte du nombre de morts lié à au Covid-19, nous annonce à présent que le nombre de personnes souffrant de détresse psychique avait doublé depuis deux mois.

La peur ­distillée au compte-gouttes, une peur provoquée par les images de patients en soins intensifs, la peur de perdre un proche, de perdre son emploi, de perdre sa liberté, de ne plus pouvoir rencontrer les amis et les gens qu’on aime ! Voilà autant de causes d’un stress qui, s’il n’est pas compensé par une vision spirituelle de l’existence, conduit à de la détresse morale, puis à la dépression.

Chacun sait que l’automne s’accompagne d’une déprime saisonnière ; elle est banale et fréquente. Mais là, plus grave, c’est un véritable trouble dépressif qui s’installe chez une grande partie de la population. Elle est caractérisée par quatre signes :

  1. Perturbation du sommeil, irritabilité avec toutes les conséquences que cela occasionne sur les proches.
  2. Manque de motivation.
  3. Rumination anxieuse.
  4. Tristesse et manque d’énergie.

Traitement

  • La méditation. C’est un exercice qui consiste à se concentrer sur sa respiration, à vider notre cerveau des pensées qui l’encombrent (pour cela se contenter de les laisser défiler sans en arrêter aucune, sans se concentrer sur aucune), puis essayer de trouver un objectif, une idée, voir intérieurement un visage aimé, un paysage que l’on aime, une situation vécue où l’on s’est senti heureux. L’essentiel est de créer ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé