Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Prendre soin de sa prostate naturellement

  • Le palmier nain de Floride est utile pour diminuer les risques prostatiques.Le palmier nain de Floride est utile pour diminuer les risques prostatiques.
Article paru dans le journal nº 70

La prostate peut être le siège de trois problèmes : l’inflammation (prostatite), l’adénome et le cancer. Ces pathologies sont fréquentes. La bonne attitude consiste en une prévention dès la quarantaine.

L’adénome de la prostate est une hypertrophie bénigne de la prostate. Elle touche près d’un homme sur trois et commence à se développer vers 50 ans. Le diagnostic est établi par échographie et dosage du PSA.

Le cancer de la prostate n’est pas toujours associé à une augmentation du volume de la glande. Et bien souvent le diagnostic n’est fait que par un dosage du PSA avec mesure du rapport PSA libre/ PSA total.

La prostate peut aussi s’enflammer. C’est la conséquence de l’adénome lorsqu’il comprime les voies urinaires. Cette inflammation n’est donc pas toujours le signe d’une infection. Elle peut même être secondaire à la prise de certains médicaments. Les dérivés de l’atropine peuvent ainsi aggraver l’adénome, notamment les antidiarrhéiques, certains antidépresseurs, certains antihistaminiques, antispasmodiques, antiparkinsoniens et neuroleptiques. Les tranquillisants sont parfois mis en cause.

Précautions à prendre

Il n’y a pas de traitement naturel qui puisse faire régresser l’adénome, on peut juste le stabiliser. Pour en ralentir le cours, il vaut mieux prévenir assez tôt et agir avant les signes de gêne urinaire. ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Où acheter ?

Lycopène par Planticinal

Où acheter ?

Lycopène par Planticinal