Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Trente structures et 1 million de signataires contre le glypho…

Article paru dans le journal nº 51 Acheter ce numéro

C’est avec une pétition lourde d’un million de signataires (eh oui, c’est le minimum requis pour que des citoyens européens puisse s’inscrire dans ce que l’on appelle l’ICE, l’Initiative citoyenne européenne) que Générations futures, Greenpeace, la Ligue contre le cancer, le syndicat Solidaires, la Confédération paysanne, le CRIIGEN, Alerte Médecins Pesticides (en tout, une trentaine d’ONG et associations) ont saisi la Commission européenne pour que soit interdit le glyphosate en Europe.

… et donc ? Avec ou sans glyphosate ?

Mais à l’heure où nous publions cet article, nous ne pouvons malheureusement pas savoir ce que la Commission européenne va décidé (une bonne fois pour toutes ?) concernant le glyphosate, molécule soupçonnée d’être cancérigène contenue dans le Roundup, pesticide de Monsanto.

En effet,  elle devait décider ou non d’accorder la licence à ce poison, le 25 octobre. Mais, le vote a été reporté au 9 novembre sans qu'aucun accord ne soit trouvé, dû à l'opposition de 10 pays, dont la France.

 

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes