Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Acné de la femme adulte : comprendre les causes pour traiter le problème de fond

  • Cherchez les causes de votre acné !Cherchez les causes de votre acné !
Article 100% numérique

Quand l’acné persiste ou pointe le bout de son nez après l’âge de 25 ans, cela peut fortement impacter le moral. S’engage alors une longue et onéreuse quête du produit ou de la méthode parfaite pour s’en débarrasser. Emanuelle Haudegond, spécialiste de la peau cumulant trente années d’expérience clinique et créatrice d’un site de référence sur l’acné de la femme adulte nous confie ses solutions simples et naturelles.

Premier réflexe à avoir en cas d’apparition d’une acné qui ne semble pas liée à une grossesse, à une allergie, à un eczéma ou à la prise d’un médicament hormonal (comme la pilule) : chercher les causes profondes pour les traiter. En effet, rien ne sert d’acheter mille et une « crèmes miracles » ou de maltraiter votre peau avec des traitements quand vous pouvez prendre le temps d’établir une stratégie efficace et durable sans médicaments ni produits agressifs.

Ancienne acnéique elle-même, Emanuelle Haudegond, qui prodigue ses conseils sur le site francophone devenu une référence Beauté-pure.com, a traversé toutes ces étapes et fait face à ce désarroi : « De formation médicale, j’ai longtemps travaillé en Californie comme assistante en dermatologie ou en chirurgie esthétique, et au bout d’un certain nombre d’années j’ai senti qu’il y avait de nombreuses autres solutions que celles proposées par le milieu médical classique (phytothérapie, médecine chinoise, etc.). Aujourd’hui, je m’inspire un peu des deux. »

Foie, digestion, glycémie : les trois causes les plus fréquentes

Souvent, explique Emanuelle, ce sont des troubles digestifs qui sont à l’origine d’une acné chez la femme adulte. Transit lent ou carences liées à des problèmes d’absorption… Ces troubles entraînent eux-mêmes des déséquilibres hormonaux qui obligent la peau à éliminer avec une acné passagère. Si le problème devient chronique, l’acné s’installe. Ces dysfonctionnements digestifs peuvent être dus à une mauvaise hygiène de vie ou à une exposition à des toxiques comme les perturbateurs endocriniens présents dans de nombreux cosmétiques,produits ménagers ou encore dans l’alimentation.

Le foie, également lié à la fonction digestive, peut aussi être en cause. D’ailleurs, durant ses trente années d’expérience, Emanuelle Haudegond a remarqué que la plupart des gens qui ont de l’acné ont un foie fatigué ou qui a du mal à faire son travail. En effet, il permet majoritairement de transformer et de filtrer nos hormones. En médecine chinoise, le foie est également le siège des émotions,  et trop de colère ou de frustrations peuvent l’affecter. Un constat fait également par cette spécialiste qui a remarqué que les femmes adultes qui développent de l’acné sont souvent ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique Stress Foie acné Anti-acnéiques phytothérapie