Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Gel d’Aloe Vera et allaitement

Article 100% numérique
  • Le gel extrait de l'aloe vera, utilisé pour de nombreuses affections dermatologiquesLe gel extrait de l'aloe vera, utilisé pour de nombreuses affections dermatologiques

Article mis à jour le 16/09/2020

L’allaitement peut parfois engendrer des douleurs aux mamelons qui peuvent s’avérer inconfortables. Une récente étude menée sur 110 femmes à l’Université des Sciences médicales de Téhéran en Iran, s’est focalisée sur l’application de gel d’Aloe Vera sur les mamelons pour soulager cette douleur.

Scindées en deux groupes équivalents, les femmes ont soit appliqué du gel d’Aloe Vera au niveau du mamelon après chaque tétée, ou simplement quelques gouttes de leur propre lait. Au terme de cette étude, le groupe ayant appliqué du gel d’Aloe Vera présentait une douleur et des lésions significativement plus légères que le groupe sans gel. Le gel d’Aloe Vera serait donc une bonne alternative naturelle aux soins conventionnels proposés pour soulager les mamelons douloureux en raison de l’allaitement.

Lire aussi Retarder le premier bain pour favoriser l’allaitement

Lire aussi Deux nouvelles raisons d’allaiter son enfant

Lire aussi Grossesse : les bons compléments

Source :

« Effects of both Aloe Vera gel and breast milk on the improvement of nipple soreness in lactating women », dans Journal of Herbal Medicine, juin 2020.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique allaitement Aloe vera gel d’Aloe vera

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous