Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Santé de l’habitat (4) : les vertus de la géobiologie

  • De nombreux facteurs, telle la présence d'eau, influencent l'énergie du lieu. De nombreux facteurs, telle la présence d'eau, influencent l'énergie du lieu.
Article paru dans le journal nº 52

Ancienne, la pratique de la géobiologie est encore fréquente aujourd'hui. L'éventail de ses techniques s'est étoffé au cours des siècles.

Le géobiologue est appelé principalement par des particuliers, qui souvent ont épuisé tous les recours devant la persévérance ou l’aggravation d’un problème de santé. Et ont peut-être eu la chance d’être sensibilisés à cette spécialité par une relation ou par leur thérapeute… Mais il lui arrive aussi d’intervenir dans des entreprises, des écoles, des fermes et des élevages… Partout où un organisme vivant, homme, animal ou végétal, est susceptible d’être l’objet de perturbations liées au lieu parce qu’il y passe un temps prolongé.

Les réseaux cosmo-telluriques

L’idéal, évidemment, c’est de prendre les devants et de commencer par un diagnostic avant toute construction. Ceci permettra de savoir si le sous-sol renferme des perturbations géologiques ou hydrologiques, à quel endroit, et dans quelle mesure elles sont compatibles avec l’implantation d’une habitation de telle sorte qu’au moins la chambre à coucher et si possible le séjour se trouvent en zone neutre. La recherche des réseaux cosmo-telluriques n’est indiquée qu’une fois le gros œuvre terminé, car ils peuvent être déviés par des éléments de la construction comme la dalle en béton armé. C’est à ce stade qu’on décidera de l’aménagement des pièces et en particulier de l’emplacement des lits.

Si vous avez la chance de décider prochainement de l’achat d’un terrain de construction, d’une maison ou d’un appartement, il faut aussi tenir compte de l’environnement à proximité du domicile : avoir, par exemple, suffisamment de distance avec les lignes électriques, en particulier à haute et très haute tension, avec le transformateur de quartier et éventuellement les antennes-relais de ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique geobiologie Radiesthésie habitat