Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Santé de l’habitat (3) : quels effets sur le vivant ?

  • "Des troncs torsadés comme autour d’un poteau invisible, penchés ou évidés"
Article paru dans le journal nº 52

Fatigue chronique, troubles ostéo-articulaires, arythmie cardiaque : les ondes telluriques néfastes peuvent exercer une influence profonde sur notre santé.

Vous aurez sans doute déjà remarqué certains arbres aux formes tourmentées ou extravagantes : des troncs torsadés comme autour d’un poteau invisible, penchés ou évidés, ou encore en forme de fourche… Qu’est-ce qui peut bien être à l’origine de telles déformations ? Les végétaux aussi subissent les influences particulières émanant de l’endroit où ils ont pris racine. Mais eux ne peuvent pas changer leur lit de place… Et pour les humains, alors ?

Influence sur les humains

Il n’y a pas de typologie des troubles liés à la présence de perturbations sur l’emplacement d’un lit ou d’un poste de travail. Les manifestations sont propres à chaque individu. Au début, ça commence souvent par des difficultés à trouver le sommeil, des nuits agitées, du bruxisme, des maux de tête, des crampes et contractures s’installant sur le long terme, ou une fatigue récurrente à cause de l’impossibilité de se régénérer dans son sommeil…

Ces troubles peuvent apparaître très rapidement après l’installation dans le lieu de vie, ou de travail, et concerner tous les âges. Avec le temps, ils affecteront une sphère plus précise, selon l’endroit du corps touché par le « nœud » de la perturbation. Dans la majorité des cas, il s’agit d’une superposition combinée des réseaux cosmo-telluriques Hartmann et Curry-Wittmann, ou d’un croisement de veines d’eau souterraines. Il est fréquent que viennent s’y greffer des perturbations électromagnétiques ; il s’agit majoritairement de champs de basses et hautes-fréquences trop puissants générant un courant induit dans le corps.

Parmi les affections qui s’installent au bout de quelques années d’exposition (entre 5 et 15 ans environ), les troubles ostéo-articulaires et musculaires sont les plus fréquents, souvent en lien avec des veines d’eau souterraines. Les irrégularités du rythme cardiaque, tachycardie, extrasystoles et arythmie, ainsi que l’anxiété et l’hypertension, sont assez courants au-dessus de perturbations telluriques, surtout lorsqu’elles sont dirigées sur la zone thoracique.

Si rien n’est fait, des maladies plus conséquentes peuvent s’installer, comme les troubles neuro-fonctionnels ; fatigue chronique, mais aussi dépression ou sclérose en plaques (SEP). Cette dernière connaît une progression significative depuis la Seconde Guerre mondiale. Les géobiologues constatent que la SEP est fortement corrélée à des perturbations cosmo-telluriques importantes, et quasi systématiquement à un champ électromagnétique extrême. Ce dernier type de pollution, inédit depuis l’avènement de l’électroménager, avait été suspecté dès 1965 par le Dr Jean-Pierre Maschi.

Des pistes médicales oubliées

D’autres troubles peuvent être liés à l’influence du lieu, comme les difficultés à procréer ou les dérèglements hormonaux et métaboliques. Les cancers (400 000 nouveaux cas chaque année en France) cristallisent les perturbations les plus extrêmes, celles mettant en jeu plusieurs perturbations simultanées et sur une surface de rayonnement restreinte, de l’ordre de 50 à 150 cm de diamètre. On retrouve en particulier dans 85 % des cas la présence d’une cheminée cosmo-tellurique et d’une pollution électromagnétique à l’origine d’un fort courant induit dans le corps.

Rares sont les médecins (quelques-uns en Allemagne, où il existe une spécialisation en médecine environnementale) qui envisagent la piste des pollutions géopathogènes avant toute autre investigation. Si elles ne sont pas à l’origine de tous les problèmes de santé, elles seront un facteur limitant dans l’efficacité d’un traitement médical et l’amélioration de l’état d’une personne en souffrance.

Autour du lit

Il faut préserver la chambre à coucher, car c’est pendant le sommeil que l’on est le plus vulnérable aux perturbations. Nous vous conseillons de placer le lit en zone neutre, hors de toute perturbation cosmo-tellurique ; de garder les lampes de chevet et autre réveil à plus de 1 mètre de la tête de lit (idéalement, les équiper d’un interrupteur bipolaire) ; de raccorder toutes les prises électriques à la terre ; d’éviter les rallonges et fils électriques sous le lit ou derrière la tête de lit ; d’éviter les appareils en veille dans la chambre ou contre les cloisons des pièces adjacentes ; de bannir les téléphones mobiles et les chargeurs dans la chambre à coucher ; et enfin de bannir les miroirs, qui amplifient et redistribuent les rayonnements dans la pièce. Le matelas ne doit pas renfermer de ressorts métalliques.

Pendule, pour tous ?

Outil d’investigation polyvalent, le pendule est fait d’un poids suspendu au bout d’un fil. Son fonctionnement répond à une convention mentale établie par son utilisateur. Il tournoie en réponse à une question formulée au-dessus de la personne, de l’objet ou du lieu testé. Avec un peu d’entraînement, la plupart d’entre nous pouvons faire nos premiers pas de radiesthésie avec un pendule, mais attention cependant à l’autosuggestion !

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique geobiologie Radiesthésie habitat