Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Quid de l’homéopathie pour les lendemains de fêtes ?

Article paru dans le journal nº 74 Acheter ce numéro
  • l'homéopathie pour une meilleure digestionl'homéopathie pour une meilleure digestion

Pourquoi faire la fête se solderait toujours par des lendemains qui déchantent aux fréquences nasillardes du clairon qui percent la tête ? Fonctions digestives démissionnaires, nausées, maux de tête, haleine lourde ont leurs solutions naturelles.

Trop de bonne chère vous plombe l’estomac, même si le moral était aussi léger et joyeux que votre foie était lourd. En première instance, prenez 20 gouttes de Nux Vomica complexe N° 49 (de chez Lehning), 3 à 5 fois par jour, jusqu’à à amélioration des symptômes. Et buvez de l’eau ! Dans le meilleur des mondes, forcez-vous, même si rien que l’idée vous donne envie de vomir, à manger, notamment des pâtes (les plus complètes et bio possible), du pain consistant, du riz, du quinoa, des fruits : leurs sucres complexes et lents à digérer auront de quoi réconforter votre organisme et le remettre au travail sans le brutaliser.

Pour affiner ce traitement de base, prenez, à raison de à 3 granules jusqu’à amélioration des symptômes, Antomonium Crudum 5 CH pour traiter l’indigestion accompagnée de nausées, vomissements et langue très blanche ; Nux Vomica 5 CH pour la gueule de bois, avec assoupissement, nausées et ballonnements juste après le repas. Pour vous éviter ces états, et sans être le rabat-joie de service qui vous incite à la modération en toutes circonstances, avant la fête prenez 2 à 3 granules d’Antimonium Crudum 5 CH et de Nux Vomica 5 CH. Ce n’est pas un miracle, juste un coup de pouce, voire plus précisément, une bonne éponge.

Au cas où votre tête cogne plus ou moins douloureusement prenez 20 gouttes de Phapax (Lehning) dans un peu d’eau (bonne occasion d’en boire), le plus rapidement possible, puis une demi-heure plus tard, puis toutes les heures jusqu’à disparition complète des symptômes. Pour affiner un peu plus le traitement, en cas de maux de tête liés à des atmosphères enfumées, s’accompagnant de nausées apaisées par l’air frais : Tabacum 5 CH.

Plus d'informations sur l'homéopathie dans notre article sur les préjugés relatifs à l'homéopathie.


 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous