Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Andropause: des méthodes à explorer

Article paru dans le journal nº 32

Voici quelques approches vers lesquelles les hommes peuvent se tourner pour ne pas sombrer dans la dépression, faire face au stress, préserver leur libido et mieux se régénérer à l'andropause.

En première intention, nous conseillons le plus souvent aux hommes des approches courtes (thérapies dites brèves), telles que l’AT (Analyse Transactionnelle), l’hypnose éricksonienne (s’il faut agir vite et prendre en charge une reprogrammation positive de schémas de vie) ou d’autres Thérapies Comportementales et Cognitives (TTC). Si les troubles de la libido dominent le tableau clinque, les TCC sont efficaces, tout comme la sophrologie.

Si on est face à une situation où un stress traumatique est en cours de décompensation, les nouvelles méthodes telles que l’EMRR, l’EFT ou le TIPI donnent d’excellents résultats.

La réflexologie endo-nasale

Nommée aussi sympathicothérapie, cette méthode consiste à stimuler doucement certaines zones de l’intérieur des fosses nasales à l’aide d’un stylet métallique souple. Les touches nasales habilement prodiguées (par le naturopathe le plus souvent) régulent merveilleusement le système nerveux neurovégétatif dès la première séance.

Les effets bénéfiques sont d’abord généraux (réhabilitation des fonctions de récupération et régénérescence via la branche parasympathique du système nerveux autonome) et induisent notamment un sommeil plus profond et récupérateur ainsi qu’une meilleure digestion.

Mais c’est sur le plan de la libido que les bénéfices sont peut-être les plus spectaculaires : en quelques séances (une à deux par semaine si possible) les fonctions se normalisent si, bien entendu, le problème n’est pas associé à une lésion vasculaire ou à un effondrement hormonal.

Les pressions rythmées des testicules

Traditionnellement utilisé comme exercice de longue vie, l’art de cette pratique réside ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé