Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Des fruits contre le DMLA

Article paru dans le journal nº 61 Acheter ce numéro
  • Le fruit de la passion est riche en flavonoïdes protecteurs pour les yeux. Le fruit de la passion est riche en flavonoïdes protecteurs pour les yeux.

Le suivi, pendant quinze ans, de plus de 2 000 personnes – âgées d’au moins 49 ans au début de l’étude – a révélé que la consommation quotidienne d’une portion de fruits ou de légumes riches en flavonoïdes (antioxydants naturels présents dans les fruits et légumes, en particulier colorés) était associée à une diminution de 60 % du risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge. Cette affection est devenue une des principales causes de cécité dans les pays occidentaux, dont les traitements actuels sont loin d’être totalement satisfaisants. Même si des études d’intervention sont nécessaires pour confirmer la validité de cette observation, s’habituer à consommer régulièrement des fruits et des légumes frais – par exemple, en adoptant le régime végétarien et le régime méditerranéen – est aujourd’hui, sans aucun doute, le meilleur conseil qu’on puisse suivre en guise de prévention de ce terrible fléau qu’est la DMLA.

Source :

B. Gopinath, G. Liew, A. Kifley., The American Journal of Clinical Nutrition, août 2018.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique yeux DMLA flavonoïdes

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous