Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Deux mois pour rajeunir de trois ans son âge biologique

  • Quel mode de vie pour rajeunir son ADN ?Quel mode de vie pour rajeunir son ADN ?
Article 100% numérique

Et si nous vous disions que vous pouvez (un peu) remonter le temps et réduire de plusieurs années votre âge biologique en seulement quelques mois de changements dans votre mode de vie ? « Chimère ! » direz-vous peut-être. Pas forcément, à en croire un essai clinique mené par des chercheurs américains durant deux mois.

Si vous êtes en pleine période de bonnes résolutions ou que vous avez pris la ferme décision de vous remettre au sport récemment, tenez bon, car cela vaut vraiment le coup, même si certains changements à l’œuvre ne sont pas immédiatement visibles. Voici en substance ce que nous dit un essai clinique américain contrôlé et randomisé (mené sur 43 hommes adultes de 50 à 72 ans durant huit semaines) qui conclut que dès deux mois de changements importants dans notre mode de vie et notre régime alimentaire, nous pouvons réduire notre âge biologique de plus de trois ans.

Un mode de vie spécifique pour « réparer » l’ADN abîmé

Les scientifiques indépendants qui ont mené cette étude avec l'aide du laboratoire du Centre d'analyse du génome de l'université Yale ont séparé les patients en deux groupes : un qui n’a pas changé son mode de vie habituel et l’autre qui, au contraire, devait respecter les règles d’un mode de vie sain spécifiquement pensé pour « rajeunir » notre ADN. En effet, en agissant positivement sur de nombreuses habitudes quotidiennes ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique ADN nutrigenomique alimentation et vieillissement