Accueil Conseils santé Contre le vieillissement : prenez le melon !
Contre le vieillissement : prenez le melon !
La superoxyde dismutase (SOD) est, comme le rappel son suffixe en -ase, une enzyme destinée à contrôler les débris toxiques de l’oxygène et stopper le stress oxydatif, largement incriminé dans le vieillissement cellulaire et l’apparition ou l’amplification de pathologies liées à ce vieillissement. Le champ thérapeutique de la SOD s’étend à la réparation de cellules. Se trouvant à la fois dans le derme et l’épiderme, cette enzyme participe à la régénération de la peau, atténuant ainsi rides et ridules. Anti-inflammatoire, elle permet de diminuer la douleur articulaire. Problèmes de prostate, ulcères de la cornée, brûlures et pathologies liées aux inflammations intestinales font aussi partie du champ d’action de la SOD. En outre, elle aide le corps à utiliser le zinc, le cuivre et le manganèse. Ainsi, la SOD Cu / Zn protège le cytoplasme des cellules, et la SOD Mn protège les mitochondries des cellules. Une double action particulièrement efficace.
La superoxyde dismutase est produite par le corps, mais avec le temps et l’âge sa teneur a tendance à baisser, tant et si bien qu’une complémentation, rarement évoquée par la médecine allopathique, se révèle nécessaire. On trouve cette enzyme au naturel dans le chou, le chou de Bruxelles et le brocoli, mais le melon en concentre aussi. Fabriqué à partir d’une variété spécifique de melon d’origine française, le cantaloup, un tout nouveau complément alimentaire offre un ratio unique de trois isoformes de SOD (Fe-SOD, Cu/ZN SOD, MN-SOD). Les études menées attestent d’une source de SOD bioactive remarquable. Ainsi, à concentration équivalente, la capacité antioxydante de la SOD de melon est 6,7 % à 11,7 % plus efficace que celle de la SOD bovine ou de microalgue.
Carnet d'adresses : SOD B, des laboratoires SNS.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Vieillissement cérébral
le prévenir avant qu’il ne soit trop tard
Vieillir oui, mais en bonne santé
Si vous utilisez un masque LED, gare au sommeil !
Bien vieillir : pour une longévité heureuse
Fruits d’été : la pastèque a tout bon !