Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Si vous utilisez un masque LED, gare au sommeil !

  • Les masques LED pourrait nuire à la production de mélatonine.Les masques LED pourrait nuire à la production de mélatonine.
Article paru dans le journal nº 96

Cette innovation présentée comme une révolution dans le traitement de diverses affections cutanées du visage et dans le ralentissement du vieillissement est rapidement devenue un phénomène de mode suite à la médiatisation de l’usage qu’en font certaines célébrités. Si son absence de nuisance au niveau local est avancée aussi bien par les praticiens de la médecine anti-âge que par les revendeurs, il semble qu’il n’en soit pas de même au niveau de l’horloge biologique. En effet, une petite étude vient de montrer que chez la moitié des personnes qui recouraient au masque LED, la sécrétion de mélatonine était effondrée de près de 50 % avec pour effet, des difficultés à trouver le sommeil dont on sait, aujourd’hui, la participation à la genèse de nombreuses pathologies notamment cardiovasculaires.

D. J. Miller dans The Conversation, novembre 2021.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique Sommeil anti-âge mélatonine masque masque LED

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous