Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Cycle féminin : le danger des hormones de synthèse

  • Le yam est aussi un merveilleux traitement anti-âgeLe yam est aussi un merveilleux traitement anti-âge
Article paru dans le journal nº 56

Nous vous proposons ici une alternative naturelle intéressante aux traitements hormonaux de synthèse : le yam.

Actuellement, l’espérance de vie d’une femme française est d’environ 80 ans. La ménopause survient autour de 50 ans, ce qui implique que la période de la ménopause occupe plus du tiers de la vie des femmes, soit environ trente ans. Il importe donc de faire les bons choix afin de préserver le plus longtemps possible votre santé et surtout votre qualité de vie. Malheureusement, la médecine officielle ne propose que la prise d’hormones de synthèse dont les effets secondaires sont catastrophiques.

Risques de cancer

C’est en 2002 que l’on a publié une étude (Million Women Study) portant sur un million de femmes britanniques âgées de 50 à 64 ans entre 1996 et 2001. Celles-ci ont donné des informations sur le type de traitement hormonal de substitution (THS) qu’elles utilisaient et ont été suivies afin d’évaluer leur mortalité et l’incidence du cancer. Les auteurs de l’étude en concluent qu’au cours des dix dernières années l’usage du traitement hormonal de la ménopause par ces femmes a pu entraîner 20 000 cancers du sein. Ils révèlent également que l’augmentation du risque de cancer du sein est la même quel que soit le mode d’administration du traitement, comprimés ou voie non orale (gel ou patch, largement utilisés en France). Ils recommandent aux femmes actuellement sous traitement hormonal d’arrêter dès que possible. En effet les risques de cancer du sein diminuent à l’arrêt du traitement ; cinq ans après l’arrêt, les risques supplémentaires sont nuls.

Sachant tout cela, comment peut-on encore oser ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé