Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Cycle féminin : des plantes qui font du bien

  • Le framboisier est la plante de la femme : il apporte de nombreux bienfaits sur l’équilibre de la santé féminine.Le framboisier est la plante de la femme : il apporte de nombreux bienfaits sur l’équilibre de la santé féminine.
Article paru dans le journal nº 56

Connaissez-vous les vertus du framboisier et de l'ortie pour favoriser l'équilibre et l'harmonie du cycle féminin ?

Afin de permettre aux femmes de prendre soin d’elles tout en restant en accord avec leur nature profonde, de nombreux remèdes naturels à base de plantes existent. En effet, un retour à la phytothérapie a été remarqué ces dernières années car les consciences évoluent. Les femmes préfèrent alors se tourner vers les alternatives naturelles au détriment des solutions allopathiques. Évidemment, les problèmes plus graves nécessitent l’intervention et le soutien de la médecine traditionnelle, mais pour la plupart des troubles de santé ou pour un accompagnement, les plantes apportent un confort et une aide importante.

Les vertus du framboisier

Si nous devions n’en citer qu’une, nous choisirions le framboisier. Défini dans la littérature féminine comme la plante de la femme, il apporte en effet de nombreux bienfaits sur l’équilibre de la santé féminine. La fragrine, une molécule qu’il contient ayant des propriétés myorelaxantes sur le muscle utérin, lui confère des vertus antispasmodiques des muscles lisses et toniques de l’utérus. Dès lors, son action sur les crampes menstruelles est intéressante dans de nombreux problèmes liés au cycle féminin. D’ailleurs, le framboisier est une plante largement recommandée pour les jeunes filles qui souhaitent vivre un début de cycle plus serein et moins douloureux.

Tisane pour règles douloureuses

La posologie thérapeutique pour une cure d’infusions de framboisier est la suivante : prenez trois tasses (1 cuillère à café dans 200 ml d’eau) par jour pendant les 14 jours qui suivent les règles. C’est un travail du corps en amont qui doit être mis en place pour faciliter et apaiser les prochaines règles. Nous déconseillons ce breuvage pendant la  ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé