Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Le laboratoire Merck condamné

Article paru dans le journal nº 101 Acheter ce numéro
  • La justice établi un « préjudice moral » en faveur des plaignants.La justice établi un « préjudice moral » en faveur des plaignants.

Il s’agit du clap de fin dans l’affaire qui opposait le laboratoire pharmaceutique allemand Merck à des consommateurs de Lévothyrox. Ce produit utilisé dans des cas d’hypothyroïdie est accusé par ses détracteurs d’avoir provoqué des effets secondaires suite à un changement de formule en 2017. La Cour de cassation vient de statuer en faveur des plaignants, et le laboratoire devra indemniser plus de 3 300 utilisateurs du Lévothyrox. Cette décision de la plus haute juridiction française vient confirmer un arrêt rendu par la cour d’appel de Lyon en 2020, lequel avait établi un « préjudice moral » en faveur des plaignants et un défaut d’information de la part du laboratoire quant au changement de formule. Merck devra donc verser… 1 000 € à chaque plaignant, soit un total de 3,3 millions d’euros.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique levothyrox Merck justice

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous