Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Masques : un ex-collaborateur d'Oliver Véran un peu gourmand

Article paru dans le journal nº 80 Acheter ce numéro

C’est par Mediapart que l’on a appris qu’un ancien collaborateur de l’actuel ministre de la Santé, Olivier Véran, a tenté de toucher une commission sur des masques. Tewfik Derbal, c’est son nom, a essayé de se gratter un « petit billet » en plaçant auprès du ministère de la Santé une offre de masques FFP2, à la mi-mars, en pleine pénurie de masques, pendant l’épidémie de coronavirus. Les offres, ce n’est pas ce qui manquait. Des offres sérieuses, ça, ça ne courrait pas les rues. À tel point qu’une équipe a été détachée pour les examiner.

Tewfik Derbal, devenu par la suite collaborateur d’une députée LREM – Émilie Chalas – a bel et bien reconnu les faits et démissionné de ses dernières fonctions. Bien évidemment, la députée a tenu à préciser qu’elle ignorait tout des agissements de ce collaborateur devenu encombrant. Même son de cloche d’Olivier Véran, qui considère ni plus ni moins que cette histoire ne le concerne pas.

L’histoire, c’est donc celle d’un ancien assistant parlementaire d’Olivier Véran qui a cherché, à la mi-mars, à positionner une offre de masques FFP2 auprès du ministère de la Santé. Ce million de masques était proposé par une société française d’import-export avec la Chine. Selon Mediapart, la société est entrée en contact avec Tewfik Derbal, qui a affirmé être en lien avec le ministère de la Santé, et a réclamé au passage une commission en tant qu’apporteur d’affaires : un certain pourcentage du prix sur chaque masque vendu. Heureusement, le contrat n’a jamais vu le jour.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Politique de santé hygiène covid-19

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous