Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Combattre l’ostéoporose

Article paru dans le journal nº 77 Acheter ce numéro

J’ai 72 ans et, comme ma mère, je souffre d’ostéoporose. J’ai suivi un grand nombre de traitements, dont Prolia, que j’ai arrêté. Je ne comprends pas pourquoi j’ai autant perdu en densité osseuse. J’ai une alimentation ­hypotoxique, car comme j’ai le syndrome du côlon irritable, j’ai supprimé depuis très longtemps le gluten et les laitages. Je prends en complément alimentaire lithothamne pour le pH. Est-ce qu’il existe un moyen naturel de densifier les os ?

Le produit dont vous parlez est actuellement dénoncé comme pouvant ­finalement aggraver le risque fracturaire à l’arrêt du traitement. Il fait l’objet de nombreux signalements à la pharmacovigilance et son bénéfice risque est actuellement jugé comme étant défavorable. L’ostéoporose est un vieillissement naturel du tissu osseux. Elle peut cependant être aggravée par des carences en vitamines D et K, en calcium, en silicium et en magnésium.

Il est possible, par exemple, d’associer les compléments alimentaires suivants, de manière régulière sur toute l’année. Le matin alterner, pendant dix jours par mois, deux capsules d’Œmine AD et trois gélules d’Œmine Calcium et pendant les vingt jours restants, trois gélules d’Œmine Magnésium et trois gélules d’Œmine Silicium Marin avec trois sprays le matin d’Œmine D3. L’ostéodensitométrie osseuse pourra alors être pratiquée au bout d’un an. Mais sans attendre, il est aussi possible de faire doser les marqueurs de la fonte osseuse que sont les CTX et NTX. Ces marqueurs réalisés tous les trois mois permettent de se faire une idée du maintien correct de la trame osseuse.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Où acheter ?

Vitamine K2D3 liposomée par HOD/LVN

Silice organique par D.Plantes

Ortie-silice bio par LVN

Où acheter ?

Vitamine K2D3 liposomée par HOD/LVN

Silice organique par D.Plantes

Ortie-silice bio par LVN

Tags sur la même thématique ostéoporose densité osseuse

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous