Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

La rhino-pharyngite virale : remèdes homéopathiques et huiles essentielles

Article paru dans le journal nº 16
ORL

Un jour chaud, le lendemain froid, les changements climatiques soudains provoquent une recrudescence des consultations de patients atteints de rhino-pharyngite virale.

La rhino-pharyngite se caractérise d’abord par une fièvre souvent associée à des courbatures, des maux de tête, des éternuements, un nez bouché ou un rhume clair. Puis, rapidement, une douleur apparaît au niveau de la gorge ainsi que fréquemment un enrouement et une toux sèche, irritante et insomniante. Cette dernière se transforme ensuite en toux grasse avec des expectorations (crachats) sombres. Le tableau s’accompagne d’une fatigue générale souvent tenace.

Il faut réagir dès les premiers symptômes en optant pour l'un ou l'autre de ces protocoles :

Rhinopharyngite : deux protocoles homéopathiques

Le premier protocole.

 

Au début de la fièvre, faire appel à :

– Aconit : souvent peu après avoir ressenti un froid brutal, on ressent une sécheresse nasale qui s’accroît rapidement puis à laquelle s’associent des éternuements. Survient un grand frisson qui précède de peu une montée rapide de la fièvre. Rougeur, chaleur de la peau sans sudation, accélération du rythme cardiaque, agitation et soif intenses complètent le tableau. Une dose en 9 CH suffit parfois pour interrompre définitivement le processus infectieux.

Sinon, on passe au stade de Belladonna : à l’occasion d’une fièvre élevée, oscillante, la gorge est rouge, sèche, donnant l’impression d’être serrée comme par un bâillon ; chaque déglutition provoque une violente douleur qui souvent irradie dans les oreilles ; le visage est congestionné, couvert de sueurs, irradiant sa chaleur ; quant aux ganglions cervicaux, ils sont fréquemment augmentés de volume et sensibles au toucher.

Là encore, une dose en 9 CH suffit parfois à mettre fin à la maladie.

Un peu plus tard :

Si l’écoulement est ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique rhino-pharyngite virale