Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Nathalie Lefèvre a testé le massage intuitif

Article paru dans le journal nº 36 Acheter ce numéro
Nathalie Lefèvre a testé le massage énergétique

Le massage fait partie des approches incontournables de bien-être afin de libérer le stress et de retrouver l’homéostasie. Toucher et être touché, nous permet de retrouver un rapport harmonieux à notre corps.

Evelyne Sinimalé, comme de nombreux thérapeutes, a suivi un parcours singulier. Après avoir grandit à la Réunion, elle a ressenti le besoin de quitter son île par manque d’espace. A son arrivée en métropole, elle entame un début de carrière dans le milieu de la publicité. C’est sa première grossesse qui provoque un déclic. Malgré son désir d’enfant, elle vit avec beaucoup de difficultés les 9 mois de gestation. Beaucoup de peurs, de douleurs et d’angoisses ressortent à ce moment là. C’est ainsi qu’elle prend conscience de la transformation qu’amène une grossesse. Les années qui suivent, elle se consacre à un changement de vie et décide d’accompagner les femmes (notamment enceintes) à habiter pleinement et joyeusement leur corps.

Ce mois-ci, j’ai souhaité tester cette approche car je pense que le toucher libère. Voilà déjà plusieurs mois que je prends l’habitude d’aller régulièrement me faire masser par un professionnel. Que cela soit de la réflexologie, du massage détente, ou de l’harmonisation globale, je prends ce temps pour déposer mes craintes et mes émotions dans le cabinet d’un professionnel. Il m’arrive régulièrement de pleurer pendant les massages, et d’en ressortir beaucoup plus légère. Dans l’approche d’Evelyne, j’ai aimé l’idée de travailler sur mes centres énergétiques (chakras) et de répéter des mantras à chaque étape du soin. J’ai ainsi senti l’énergie circuler et se replacer. En arrivant dans son cabinet, je sentais quelques difficultés de circulation au niveau de mes jambes. Quelques jours plus tard, la sensation avait disparu et la tristesse également.

Je pense qu’en occident, les personnes ont perdu un rapport spontané au toucher. Certains êtres ne supportent même plus qu’on les effleure car cela vient réveiller des blessures enfouies. La peau est le reflet de nos émotions, et c’est l’organe le plus étendu du corps humain. Le massage fait partie des approches incontournables de bien-être afin de libérer le stress et de retrouver l’homéostasie. Toucher et être touché, nous permet de retrouver un rapport harmonieux à notre corps.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver le site d’Evelyne Sinimalé : http://www.curedepresence.net/

Vous souhaitez devenir praticien de massage intuitif, rendez-vous sur devenir-therapeute.fr

Pour aller plus loin :

Vous pouvez également visiter le blog de Nathalie et Radio Médecine Douce pour d'autres informations sur le développement personnel et le bien être radiomedecinedouce.blog

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique massage énergétique

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous