Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Nathalie Lefèvre a testé l'étiopathie avec Louis Martin

Une séance d'étiopathie avec Louis Martin
Article paru dans le journal nº 45

Aujourd’hui, la pratique de l’ostéopathie est devenue monnaie courante. On se rend chez son ostéopathe comme on irait chez son médecin généraliste, pour un contrôle de routine ou une demande plus spécifique. Mais qu'en est-il de l’étiopathie ? Quelles sont les différences ?

Ce mois-ci, j’ai voulu tester cette approche dont on me parle depuis des années. Grâce à des techniques manipulatives, le praticien remet en circulation tous les fluides et les énergies du corps, libérant ainsi les douleurs et les dysfonctionnements. La majorité des troubles physiologiques peuvent être solutionnés.

Je ne suis pas une grande adepte du craquement. Cependant, mes quelques expériences ostéopathiques en la matière ont remis pas mal de choses en place. Lors de cette première séance d’étiopathie, je comprends que cette approche utilise énormément le craquement et qu’il va falloir que je me relaxe afin de ne pas être trop raide pendant les manipulations.

Louis Martin commence par les pieds. A droite, mon pied est douloureux car mal emboité. Il est vrai que je marche énormément en talons, et ce n’est pas toujours bon pour la posture, ni pour les pieds. En quelques secondes, il me remet ça en place. Il passe ensuite aux reins. Du même côté, un rein semble mal innervé. En un craquement, il libère la tension. Sachant que je suis sujette aux infections urinaires, cela pourrait avoir un lien.

Il continue comme ça jusqu'aux cervicales.

Mes réactions sont très étonnantes. C’est un enchainement émotionnel complètement chaotique. Parfois après un choc, on libère le stress en pleurant. Cela arrive également de partir dans des crises de fou-rire incontrôlées. Je ressens la même sensation d’un stress qui se libère.

 

En sortant de la séance, Romain mon cameraman est très inquiet. Il me sent complètement perdue, presque incapable d’exprimer mon ressenti avec clarté. Dans l’heure qui suit, je me retrouve dans mon lit à dormir jusqu’à la fin d’après midi.

Les jours qui ont suivi, je me suis sentie en forme et j’aimerai réitérer l’expérience d’une séance dans un cadre plus intime.  Je pense que quelques ajustements sont encore à faire.

 

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de l’association d’Etiopathe de France www.etiopathie.com

Pour aller plus loin :

Vous pouvez également visiter le blog de Nathalie et Radio Médecine Douce pour d'autres informations sur le développement personnel et le bien être radiomedecinedouce.blog

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique Étiopathie