Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Nathalie Lefèvre a testé l'Access Consciousness

access-consciousness-alternativesante.fr
Article paru dans le journal nº 30

« Tout de la vie vient à moi, avec facilité, joie et gloire. » Tel est le mantra enseigné par l’approche Access Consciousness. Mise en point au Etats Unis par un certain Gary Douglas, cette technique n’est pas considérée comme une thérapie mais plutôt comme un outil qu’on irait piocher, pour libérer des nœuds énergétiques qui font entrave à notre liberté d’être comme des mémoires, des conditionnements, ou encore des blessures. Dit comme ça, l’explication semble simpliste mais dans les faits, ce n’est pas beaucoup plus compliqué que ça. Le facilitateur pose ses doigts sur des points de notre tête, en gardant à chaque fois les mains en polarité et permet de libérer, si la personne accepte de les lâcher, les énergies des mémoires bloquées.

Regardez la vidéo

Meena Goll est une femme délicieuse, j’ai eu la chance de la croiser lors d’un salon. Son énergie m’a tout de suite beaucoup attirée. Access Consciousness, l’outil qu’elle pratique et enseigne, est de plus en plus présent sur des manifestations autour du développement personnel et des médecines douces. Cette approche prend beaucoup d’ampleur depuis quelques années. Cela a donc poussé ma curiosité a en savoir plus et à tester pour vous cette technique. Et bien je n’ai pas été déçue…

En raison des récents évènements, j’avais dû mal à reprendre le dessus depuis une quinzaine de jours. Je me sentais fatiguée, perdue, triste… Cette séance m’a remise sur pied. La personnalité de Meena y joue surement pour beaucoup mais après quelques secondes de pratique, j’ai commencé à ressentir un profond bien-être et de l’apaisement. Plus les minutes passaient et plus je lâchais toutes les choses avec lesquelles j’étais arrivée. Le soir même, au moment de m’endormir, j’ai été brusquement réveillé par une idée que je me suis empressée d’écrire. Une super idée qui émergeait d’un élan créatif, certes inattendu, mais très libérateur. L’écriture est une forme de catharsis et cette nuit là, j’ai écrit avec beaucoup de joie et d’intensité. J’ai senti que la séance avait facilité l’accès à mes ressources et à mon potentiel.

Que vous dire d’autre ? Je pense qu’il faut essayer, tout simplement ! Vous me ferez vos retours,  j’aurais plaisir à lire vos avis.

Au mois prochain, Soyez heureux

Lire aussi Nathalie Lefèvre a testé le Feng Shui avec Christine Renault

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé