Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les corps énergétiques de l'être humain

Article paru dans le journal nº 18

Les corps énergétiques de l’être humain font partie intégrante de sa constitution. Ils entourent le corps physique à la manière des poupées russes. C’est à leur niveau que se situent la conscience, la pensée, l’intelligence… et l’âme. Ces corps invisibles furent longtemps du domaine du ressenti, aujourd’hui les techniques modernes permettent de prouver leur existence mais aussi de les mesurer et de les étudier.

Les corps énergétiques font partie de la réalité invisible de l’être humain. Certaines personnes sont bien sûr capables de les voir et de les décrire : taille, couleur, position… Mais en fait, il est assez simple de les ressentir et, avec un peu de pratique, tout le monde peut y parvenir.

Les preuves de l'existence des corps énergétiques

Les photographies du technicien russe Semyon Kirlian ont été les premières à objectiver la présence d’une enveloppe invisible autour du corps physique. Ces travaux ont ensuite été poursuivis par l’Américaine Thelma Moss et le Français Georges Hadjo. Depuis, d’autres appareils ont été mis au point, capables de photographier l’aura ou de la reconstituer.
Ces dernières années, des instruments hypersensibles se sont développés. Ils sont capables de mesurer les énergies subtiles qui entourent les êtres humains. Par exemple, le magnétomètre Squid est capable de détecter d’infimes champs biomagnétiques. Il permet de mesurer les énergies situées autour du corps physique et qui correspondent aux enveloppes subtiles.
Ces expériences sont très importantes parce qu’elles apportent la preuve scientifique de l’existence d’enveloppes énergétiques autour de l’être humain. Elles prouvent aussi le bien-fondé de la médecine énergétique.

La vision de l’Occident

Ce furent sans conteste les médecins indiens qui, les premiers, étudièrent et décrivirent avec précision les enveloppes subtiles du corps humain. De nombreux traités s’y rapportent. L’Ayurvéda parle ainsi d’un concept de cinq enveloppes. Mais ces corps énergétiques ont été aussi décrits par des érudits occidentaux sous des appellations différentes. Les ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique corps énergétique aura