Accueil Remèdes Cordyceps : les transaminases chutent, la vitalité monte
Cordyceps : les transaminases chutent, la vitalité monte
Le Cordyceps sinensis a été décrit comme un médicament dans les plus anciens livres médicaux chinois et tibétains, datant de plusieurs milliers d’années. Ce champignon est très particulier. Historiquement, il était utilisé couramment par les Orientaux, car il se développe sur les chenilles de papillon, dont ils tiraient les fils de soie. Il momifie totalement les larves sur toute leur longueur. C’est un champignon parasite d’une taille moyenne de dix centimètres. Il était consommé par les Tibétains et les Chinois pour l’énergie qu’il apporte.
Depuis le XXe siècle, de nombreuses études scientifiques révèlent la puissance médicinale de ce champignon et surtout de la cordycépine. De la même façon, sa méthode de culture a bien changé. Aujourd’hui, les plus grands spécialistes de ce champignon se trouvent en Autriche et le font pousser plus simplement. Ils fournissent laboratoires et centres de recherches en raison de sa pureté (pas de métaux lourds ni de toxines) et de la teneur en principe actif. Il a été montré que le cordyceps a la capacité d’oxygéner les muscles, notamment le cœur, muscle viscéral principal. Il possède aussi une capacité de protection rénale. Les utilisations principales, qui peuvent concerner 21 problèmes de santé différents, se concentrent sur sa capacité hépatoprotecrice. Notamment pour ramener les taux de transaminases (ASAT et ALAT) à des normes acceptables. En un peu plus d’un mois, à raison de deux cuillères à café par jour, les taux de transaminases s’effondrent littéralement de 40 et 60 %. De plus, sa propriété vasodilatatrice aide à fournir des efforts physiques plus facilement et à retrouver une vitalité en berne.
Prendre 1 à 3 cuillères à café par jour, pur ou mélangé à la nourriture. A conserver jusqu’à 25 degrés. Flacon de 100 ml, 68 €.
Native Delicatessen
55, rue de la Fontaine au Roi, Paris XIe
tél. : 09 82 25 05 06
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
Une autre approche
en médecine chinoise
Champignons, quel intérêt en cancérologie ?