Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Maladie de lyme : un avis bien avisé

Article paru dans le journal nº 66 Acheter ce numéro

On apprend qu’un spécialiste du CHU de Dijon a fait l’objet d’une plainte pour « refus de soin illicite en raison d’une discrimination liée à l’état de santé », déposée par des malades de Lyme et l’association France Lyme.

Le spécialiste, un infectiologue en l’occurrence, aurait conseillé ni plus ni moins à ces malades de Lyme de « consulter plutôt en psychiatrie ». Les faits se seraient produits entre 2015 et janvier 2019 et concerneraient cinq personnes, dont les témoignages sont sans appel.

Une patiente relate ainsi que le médecin aurait déduit « d’une simple auscultation et sans regarder les analyses biologiques » qu’elle « n’avait pas la maladie de Lyme, mais qu’elle était dépressive ». D’autres évoquent un médecin devenu agressif à l’évocation d’une « maladie de merde qui n’existe pas ». Ambiance assurée au tribunal de Dijon…

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Lyme maladie de lyme erreurs de diagnostic
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous