Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

"Pharma papers" : les labos tissent leur toile

Article paru dans le journal nº 63 Acheter ce numéro

Toujours plus forts, les labos ! Nos confrères de Basta Mag, appuyés par l’Observatoire des multinationales et la base de données EurosForDocs, sortent une affaire qui pourrait s’apparenter à un « Pharma papers » au même titre que les Panama papers. Autrement dit, une bombe chargée de TNT dévoilant l’ampleur du lobbying de Big Pharma.

Selon les journalistes, depuis 2012 les firmes pharmaceutiques ont tissé 14 millions de liens d’intérêts avec divers professionnels de santé, pour plus de 3,5 milliards d’euros. À titre d’exemple, sur les cinq endocrinologues ayant soutenu la nouvelle formule du Levothyrox dans une tribune du Monde, en décembre dernier, quatre ont des liens avec le laboratoire Merck… Comme quoi, il y en a toujours un dans un groupe qui n’a pas compris les règles du jeu.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous