Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les antibiotiques, facteurs d’inflammation intestinale

Article paru dans le journal nº 46 Acheter ce numéro

Comparativement à leurs pairs qui n’y ont pas été soumis, les souriceaux qui sont exposés aux antibiotiques pendant leur vie intra-utérine puis pendant les trois premières semaines de leur vie aérienne présentent, lorsqu’ils sont âgés de seulement deux mois, plus fréquemment et de façon plus sévère, un syndrome de l’intestin irritable. La raison de ce phénomène serait l’altération profonde du développement de la flore intestinale dont on sait le rôle déterminant dans la constitution des défenses immunitaires.

S. Scheer, T. S. Medina, A. Murison et coll. dans Journal of Leukocyte Biology, avril 2017.

Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com

Tags sur la même thématique Intestins antibiotiques intestin irritable
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes