Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Consolidez vos remparts, rééquilibrez votre système immunitaire

Article paru dans le journal nº 28 Acheter ce numéro

Changement de saison, hygiène de vie inadaptée, environnement pollué, notre système immunitaire subit de fortes contraintes alors qu’il doit assumer de nombreuses fonctions cruciales pour l’organisme. En termes de soutien, un complément alimentaire tire son épingle du jeu.

S’il est à admettre que l’efficacité du système immunitaire tient d’abord à l’hérédité, il ne faut pas omettre l’impact de notre hygiène de vie, responsable de la majorité des déséquilibres qu’il rencontre. Nos défenses immunitaires sont ainsi souvent affaiblies par des habitudes choisies – régime alimentaire aberrant, consommation irraisonnée d’alcool, de tabac, de drogue, mauvaise gestion des émotions, manque de sommeil et d’activité physique – et des modes de vie subis – pollutions atmosphérique et électromagnétique, pesticides, conditions de travail délétères…

Retrouver un équilibre

Ces accumulations vulnérabilisent notre système immunitaire qui ne peut plus jouer pleinement son rôle de sentinelle. Dès lors, le métabolisme ne peut plus être protégé efficacement contre les agents exogènes (bactéries, champignons, protozoaires, virus…) ou endogènes tels que les cellules infectées, mutantes ou au développement anarchique, qu’il est censé éliminer.

Activer et rééquilibrer le système immunitaire est heureusement possible. Cela passe avant tout par les antiennes qui sont les nôtres : avoir une alimentation de qualité et équilibrée, bien gérer ses émotions et son stress, bien dormir, avoir une activité physique. Changer ses habitudes est une discipline, cela prend du temps, mais c’est le seul moyen pour que le système immunitaire se rééquilibre durablement et totalement.

Une synergie pour l’immunité

En outre, il existe un grand nombre de solutions naturelles pour le soutenir. À la faveur d’une sortie opportune, un complément alimentaire, Immune + de Nutranat, attire ainsi toute notre attention. Les composants rigoureusement sélectionnés, convenant aux végétaliens les plus orthodoxes (du contenu au contenant), et la formulation originale démontrent une réelle démarche qualitative. Pour obtenir une synergie optimale, ladite formulation réunit zinc, phosphatidylcholine (ou lécithine) et polysaccharides.

Le zinc est en effet nécessaire au développement et au fonctionnement normal de certains leucocytes (comme les neutrophiles, des cellules tueuses liées à l’immunité à médiation cellulaire). Quant à la lécithine, elle soutient le foie, organe essentiel dans le fonctionnement du système immunitaire. Ce complément étant un produit de phytothérapie, c’est par le sarrasin germé qu’est extrait le zinc (ainsi que du cuivre et du manganèse) qui, en synergie avec le rhizome du gingembre, contribue entre autres au bon fonctionnement de la métabolisation des macronutriments (lipides, glucides, protéines). La lécithine est issue du tournesol et du totum de reishi rouge, dont sont également extraits les polysaccharides.

Pallier les carences

Outre le renforcement et la régulation du système immunitaire, ce complément permet de pallier des carences en zinc, qui sont d’autant plus rédhibitoires que cet oligoélément aide à normaliser l’équilibre acido-basique, à soutenir la vitalité et à faciliter la métabolisation digestive des nutriments.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous