Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Hygiène de vie : les bonnes habitudes

  • Nous ne mourons plus en bonne santé.Nous ne mourons plus en bonne santé.
Article paru dans le journal nº 57

Chaque année, un nombre effrayant de décès sont imputables au non-respect de certaines règles d’hygiène de vie. En cause, une méconnaissance regrettable des principes d’une vie saine et équilibrée. De l’alimentation à la qualité de l’air en passant par le stress, l’activité physique et les médicaments, ce dossier passe en revue les risques à éviter et les bons réflexes à adopter.

Le nombre de décès augmente chaque année. Chaque jour, le nombre des personnes qui meurent en France équivaut aux passagers de trois A380. En 2010, on recensait 551 268 décès dans notre pays. En 2017, on en a compté 603 000. J’imagine que si chaque jour trois avions venaient à s’écraser en France, nous hésiterions longuement avant d’en reprendre un. Loin de se vouloir alarmant, cet article est là surtout pour apporter des solutions et une prise de conscience vitale. Pour inverser la tendance, nous devons être acteurs de notre hygiène de vie et la choisir en connaissance de cause.

Les causes de mortalité en France évoluent peu. Chaque année, nous retrouvons en tête de liste les cancers et les maladies cardiovasculaires avant les accidents et les suicides. La plupart des cancers et maladies cardiovasculaires peuvent être retardés ou totalement évités grâce à notre hygiène de vie, mais cela demande quelques efforts, un peu de courage et un soupçon de connaissances.

Qu’est-ce que l’hygiène de vie ?

Le terme hygiène vient du grec et signifie à l’origine tout simplement santé. L’hygiène de vie recouvre les moyens et pratiques utilisés afin de nous maintenir en ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé