Accueil Conseils santé Solutions naturelles contre la grippe : nutrition, homéo et aroma
Solutions naturelles contre la grippe : nutrition, homéo et aroma
Comme chaque année, le matraquage médiatique va commencer pour la vaccination anti-grippale. Les arguments fondés sur la peur ne manquent pas : des millions de personnes contaminées (entre 4 et 6 % des Français) et des centaines de morts (117 en 2016, mais rien ne prouve que la grippe soit à l’origine de ces décès).
Cette année, la pression sera plus forte, avec une ministre de la Santé qui veut porter à onze le nombre des vaccins obligatoires, et ce, dès les premiers mois de la vie. Les « experts » (entendez : les labos pharmaceutiques), incapables de définir la bonne souche virale, déterminent chaque année un cocktail de virus (trois en général), leur nature et leurs proportions, comme on choisit les couleurs de la prochaine mode d’automne…
Les solutions naturelles
Cette affection virale se développe chez les personnes dont le système immunitaire, affaibli, est incapable de réagir. Rappelons que la grippe (aussi appelée Influenza) est une maladie infectieuse, contagieuse et très fréquente causée par trois virus à ARN de la famille des Orthomyxoviridae (Myxovirus influenzae A, B et C).
En Bio Santé, des solutions naturelles existent pour « booster » votre système immunitaire et vous préparer à la baisse d’énergie hivernale naturelle.
Alimentation
Sur le plan alimentaire, le principe reste le même : privilégier les produits frais, locaux et de saison. Peu cuisinés et consommés en quantité raisonnable, ils vous apporteront l’énergie nécessaire à la bonne marche de votre système immunitaire. C’est la saveur « piquante » qui augmente la résistance aux pathologies. Ail, oignons et échalotes sont en tête de liste, mais ne négligez pas le gingembre frais, « monsieur muscle » de l’automne… (Évitez le gingembre de Chine.)
Le complexe « Trésor abeille et plantes », associant plantes (papaye fermentée et ginseng) et produits de la ruche (gelée royale et propolis), renforcera vos défenses immunitaires pour un traitement de deux mois minimum à raison de 2 gélules par jour.
Aromathérapie
L’huile essentielle de ravintsara (Cinnamomum camphora) est l’anti-virale par excellence. Inutile, donc, de vous disperser. En préventif, 3 gouttes sur 8 jours (pour un adulte de 70 kg) suffiront largement, alors qu’en curatif il vous faudra 6 gouttes (3 fois 2 gouttes) sur 3 jours. L’huile ne s’associant qu’à l’huile, prenez votre huile essentielle (bio) avec une cuillère à café d’huile végétale (le miel et la mie de pain sont à proscrire).
Homéopathie
En homéopathie, l’échinacée en teinture-mère (Echinacea Angustifolia) fera merveille, à raison de 25 gouttes pures par jour (garder 30 secondes en bouche) en préventif pendant trois semaines. Je propose dès les premiers signes de la grippe (fièvre et courbatures) quatre doses en 9 CH d’Influenzinum (une chaque dimanche), 5 granules le soir d’Influenzinum en 9 CH.
À noter : certains suivent (avec succès) ce traitement en préventif. C’est l’ensemble de ce programme en Bio Santé qui vous permettra de faire face au virus de la grippe… mais pas seulement. l
À retenir…
Bien lutter contre la grippe c’est aussi pratiquer régulièrement un sport de plein air, éviter les endroits surchauffés, cesser totalement le tabagisme, et garder un moral d’acier : la grippe ? C’est pas pour moi.
https://www.facebook.com/CoachingBioSante
Carnet d'adresse :
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
Comment prévenir la grippe ? Par l’intestin !
Grippe : pourquoi certains vaccins manquent leur cible
Quand baisser la fièvre répand la grippe
La grippe nous échappe
La grippe est l'occasion d'un grand ménage organique
Echec
cuisant pour
le vaccin anti-grippe