Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Une eau naturellement potable ? Pas pour demain !

  • La diffusion des PFAS dans l’atmosphère rend l’eau de pluie impropre à la consommation sur tout globe !La diffusion des PFAS dans l’atmosphère rend l’eau de pluie impropre à la consommation sur tout globe !
Article paru dans le journal nº 105
Eau

Les per- et poly- fluoroalkyles, regroupés sous l’acronyme PFAS, forment une " famille " de plus de 4 700 molécules de synthèse dont certaines sont non seulement de puissants polluants, mais aussi des produits dont l’élimination naturelle est extrêmement lente. Une équipe a décidé d’évaluer l’impact de quatre d’entre eux (le PFOS, le PFOA, le PFHxS et le PFNA) sur l’eau de pluie, les eaux de surface et les sols. Les résultats sont sans appel et ce, quelle que soit la référence gouvernementale vers laquelle on se tourne (Agence de protection environnementale des États-Unis, standard de qualité environnementale pour les eaux de surface au sein de l’Union européenne, recommandations néerlandaises en la matière) : la diffusion des PFAS dans l’atmosphère est si largement répandue que l’eau de pluie est impropre à la consommation dans n’importe quel endroit du globe !

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique eau PFAS eau de pluie eau de surface rivière