Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Douleur des seins, les solutions phytos

Article paru dans le journal nº 82 Acheter ce numéro
  • Jusqu'à 70% des femmes auront des douleurs mammaires durant leur vie.Jusqu'à 70% des femmes auront des douleurs mammaires durant leur vie.

Il n’y a pas beaucoup de femmes qui n’ont pas connu des épisodes de sensibilité mammaire. Sensibilité est d’ailleurs un euphémisme puisqu’il peut s’agir simplement de douleurs aux seins. Ces douleurs sont souvent associées aux variations hormonales liées au syndrome prémenstruel. Il est très fréquent, dès les premières règles, au moment de la puberté, que des femmes se plaignent de tension quelques jours avant les règles, de tiraillement, de brûlures, d’hypersensibilité des mamelons ou de sensation de boule dans les seins. On estime que c’est jusqu’à 70 % des femmes qui connaîtront ce type de sensibilité dans leur vie, et que c’est après 40 ans qu’ils sont les plus fréquents.

Pour soulager les femmes de ces tensions et de ces douleurs, une crème vient tout juste de sortir. Made in France, et 100 % naturelle, la crème Actessens a été pensée et développée pour soulager spécifiquement les désagréments liés à la sensibilité des seins. Au rang des actifs sélectionnés, on peut citer l’arnica montana pour son action anti-inflammatoire et anti-œdémateuse couplée à la curcumine du curcuma, antixoydante et anti-inflammatoire et l’igname sauvage, racine africaine dont le principe actif, la diosgénine, est proche des hormones produites par l’ovaire. Il est conseillé d’appliquer la crème une fois par jour pendant les 10 ou 15 derniers jours du cycle menstruel. Et plusieurs fois par jour en début de cycle.

 

Actessens, en pharmacie ou parapharmacie.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique douleur phytothérapie

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous