Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les statines en perte de vitesse

Article paru dans le journal nº 63 Acheter ce numéro

Selon une étude portant sur la période de 2006 à 2015, la proportion d’adultes ayant un LDL-cholestérol élevé (> 1,6 g/l) est restée stable. Toutefois, au sein de cette population à risque, le dépistage a sensiblement diminué (– 8,7 % chez les hommes, – 15,5 % chez les femmes) et le nombre de traitements initiés (essentiellement par une statine ou un fibrate) a baissé de 29,6 %.

Mauvaise nouvelle pour les partisans de la médecine officielle, qui reportent la faute sur les Prs Even et Debré suite à la publication de leur Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux. Bonne nouvelle, au contraire, pour les défenseurs des médecines naturelles, partisans du Dr Michel de Lorgeril selon lequel « le cholestérol est innocent ».

C. Lecoffre, A.-L. Perrine et V. Olié, dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire, novembre 2018.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Cholestérol statines LDL-Cholestérol
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous