Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Cholestérol : au pays des aveugles, roi est le borgne

Article paru dans le journal nº 62 Acheter ce numéro

Le traitement des affections cardiovasculaires par les statines repose sur le fait que depuis environ cinquante ans, le corps médical considère qu’un taux sanguin élevé en cholestérol total ou en LDL-cholestérol est la cause majeure de l’athérosclérose.

Récemment, trois nouvelles études ont été publiées par les défenseurs des statines, dans le but de conforter la légitimité de cette pratique devenue des plus courantes. Un panel de 16 experts indépendants de diverses nationalités les a minutieusement étudiées. Voici un résumé de leurs observations :

  • Les conclusions de ces études reposent sur des statistiques trompeuses, sur le refus de prendre en compte les travaux dont les résultats ne vont pas dans le sens désiré et sur la non-prise en compte des nombreuses contradictions.
  • Le LDL-cholestérol ne cause donc pas les maladies cardiovasculaires.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous