Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Colorations des cheveux : évitez le « scalp chimique »

  • La lésion chimique évolue tant qu'il reste des éléments cutanés n'ayant pas encore réagi.La lésion chimique évolue tant qu'il reste des éléments cutanés n'ayant pas encore réagi.
Article paru dans le journal nº 61

Le « scalp chimique » (perte des cheveux et brûlure du cuir chevelu) est un risque que prennent les femmes après chaque coloration chimique. Et ce parfois des jours après leur passage au salon de coiffure. Le mécanisme de la brûlure du cuir chevelu est provoqué par le contact direct entre la préparation oxydante et les feuilles d’aluminium chauffées par le casque de coiffure ainsi que, parfois, par le dégagement de chaleur associée à la réaction chimique entre le mélange des produits de coiffure et la peau. Comme le précisent le Pr Jean-Luc Schmutz et ses collègues dermatologues (CHRU Nancy), la lésion chimique évolue tant qu’il reste des éléments cutanés n’ayant pas encore réagi et que la réaction n’est pas chimiquement neutralisée.

De ce fait, la destruction tissulaire est prolongée. La lésion du cuir chevelu progresse pendant plusieurs jours après le contact du mélange oxydant, du fait de sa dissolution lente et donc de sa persistance dans la couche cornée de la peau. Si vous n’êtes pas encore passée à la coloration végétale, appliquez dès après votre coloration un masque à l’argile ainsi que le shampooing rouge Terre de couleur. Tous deux ont été étudiés dans un laboratoire de cosmétique capillaire de renom au sud de Paris. Les résultats sur des tissus humains ont montré leur capacité à réduire le processus d’inflammation locale du cuir chevelu de 97 %. Alors, évitez le scalp, protégez vos cheveux et passez aux colorations naturelles.

Carnet d'adresses :

Masque à l’argile et shampooing rouge Terre de Couleur – 6, rue de Châtenay, 37210 Rochecorbon. Tél. : 02 47 88 02 72 - contact@terredecouleur.fr

 

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous