Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

L’argile soulage l’otite

Article paru dans le journal nº 23

L’argile a de multiples vertus. Mais avez-vous déjà pensé à l’argile pour venir à bout d’une otite ? Non seulement elle apaise la douleur mais elle peut parfois neutraliser l’infection.

Avez-vous déjà souffert d’une otite ? La douleur en est insupportable ! Pulsatile, brûlante, elle vous vrille les oreilles et vous taraude le crâne. La solution ? Vite, quelques blocs d’argile verte ! Ils vont vous permettre de préparer une pâte (lire la préparation ci-dessous) aux effets salvateurs.

Une fois prête, vous comblez l’espace derrière l’oreille, du haut en bas du pavillon. Surtout n’en mettez pas sur l’oreille directement, mais bien derrière celle-ci, entre le pavillon et le crâne. Quel soulagement ! Insérez un maximum de pâte d’argile… Sa fraîcheur vous fait un bien considérable, en quelques minutes la douleur commence à diminuer. Souvent une seule application suffit, et – s’il s’agit d’un enfant – il glissera parfois de vos genoux pour repartir jouer !

Laissez-le profiter de ce merveilleux moment, et ne tentez pas de courir derrière lui pour enlever l’argile. Ce soir, quand il prendra son bain, vous pourrez aisément enlever la pâte séchée : le plus simple sera d’attendre que le bloc se détache de lui-même pendant que l’enfant joue dans l’eau. Sinon, vous prendrez un gant de toilette, le tremperez bien, puis vous ferez ruisseler cette eau à la jonction entre la peau et l’argile. Cela détachera petit à petit quelques particules d’argile, puis, après un petit moment, vous constaterez que le paquet entier se détache de la peau à laquelle il adhérait.

Nettoyer en profondeur

Si l’otite est une récidive, il est probable que plein de saletés sont restées à l’intérieur des oreilles. Mais l’argile que vous avez utilisée aujourd’hui a redonné tellement de force et d’énergie au corps que ces résidus d’anciennes otites vont parfois commencer à s’évacuer. C’est une bonne nouvelle, car nos organes ne peuvent fonctionnent qu’à la condition de ne pas être encombrés de déchets. Il est souhaitable que tous ces dépôts antérieurs s’évacuent, cela permettra à ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Où acheter ?

Argile Verte Montmorillonite par Naturado en Provence / La Vie Naturelle

Où acheter ?

Argile Verte Montmorillonite par Naturado en Provence / La Vie Naturelle