Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Le charbon activé, une solution simple aux intestins malades

  • Du charbon pour éteindre le feu intestinalDu charbon pour éteindre le feu intestinal
Article paru dans le journal nº 60

Pour contrer les effets du gluten, qui peut provoquer chez les intolérants des douleurs aiguës après ingestion, et des Fodmap’s, dont la consommation produit divers gaz et symptômes désagréables, le charbon activé, remède ancestral, a fait ses preuves.

Le charbon activé est capable d’absorber cent fois son poids en gaz et d’éliminer les douleurs radicalement. Il régularise le transit, stoppe la diarrhée, la gastro-entérite et la constipation reliée à la fermentation intestinale. Il calme les brûlures d’estomac, le reflux gastrique, l’aérophagie, les flatulences, les ballonnements, les éructations, le côlon irritable et même les crampes à la suite d’une ingestion excessive de lipides et de sucres. Enfin, si vous êtes intolérant au gluten et sujet aux douleurs de ventre, il est vivement recommandé d’en avoir toujours avec vous.

Histoire et vertus du charbon

C’est un remède ancestral et instantané. Découvert dès la préhistoire, nous savons qu’il était utilisé dans l’Antiquité. Le père de la médecine, Hippocrate, décrivait déjà ses bienfaits, et les anciens Égyptiens purifiaient leur eau grâce à ses propriétés. À l’heure actuelle, il est souvent employé dans les hôpitaux (et les cliniques vétérinaires) pour lutter contre toutes sortes d’empoisonnements : prise de drogue, surdosage ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique intestins Charbon activé