Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Vers un cannabis thérapeutique made in France

Article 100% numérique
  • L’expérimentation du cannabis médical en France fête ses un an.L’expérimentation du cannabis médical en France fête ses un an.

Un an après la publication du décret autorisant l’expérimentation du cannabis médical en France, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé franchit un nouveau pas. En effet, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) annonce la mise en place d’un « comité scientifique en vue de la création d'une filière française de culture de cannabis thérapeutique ». Une bonne nouvelle pour les producteurs français, notamment de la Creuse, mais également pour notre indépendance thérapeutique. Rappelons que l'ANSM avait choisi il y a quelques mois les fournisseurs des médicaments à base de cannabis qui pourraient être utilisés lors de l’expérimentation. Parmi eux, seul le laboratoire français Boiron avait été sélectionné en tant que simple distributeur. Le projet ne devrait pas tarder à se concrétiser. Selon Nathalie Richard, directrice du projet cannabis médical, « un décret en vue d'autoriser et d'encadrer sa culture est en cours de finalisation ».

Sources :

Création d’un Comité scientifique temporaire : « Culture en France du cannabis à usage médical, spécifications techniques de la chaine de production allant de la plante au médicament », Août 2021.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous