Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Mal des transports : remèdes homéo pour nos animaux

  • Mal des transports : remèdes homéo pour nos animaux
Article paru dans le journal nº 75

Pour les vacances vous pensiez avoir tout préparé pour un trajet serein et sans stress... Oui mais voilà, votre animal de compagnie n'a pas été du même avis et vous l'a fait savoir... par miaulements, vomissements et diverses manifestations de stress. Comment lui éviter ces désagréments ? Un peu de préparation, de psychologie et d'homéopathie suffisent souvent.

Les vacances devaient se dérouler sans accroc… on avait inspecté les valises, les vêtements, la voiture, les pneus, le sac du chien, le panier du chat… On avait préparé tout ce qui est indispensable : les vélos, le jeu de boules, les jouets, le petit frigo, les croquettes, les bacs à litière, les gamelles, le poste de radio… tout ce qui intéresse la cellule familiale : les parents, les enfants, les animaux… mais, à ces derniers, on ne demande pas leur avis. Aiment-ils la maison de campagne, le camping-car, la tente, la voiture, le train, le bateau, l’avion ?

Qu’importe le stress ? et les peurs qui peuvent l’accompagner, associées ou non à des désordres digestifs, à des troubles nerveux, à des troubles cutanés ? Une bonne préparation peut permettre à tous et à toutes de vivre ce temps de repos bien mérité dans les meilleurs conditions possibles.

J’ai vécu 14 ans ½ avec Jibus, un teckel à poil dur. Ensemble nous sommes allés partout… en voiture, en train, en avion. Il a immortalisé son premier voyage en avion dans un de mes livres, et c’est lui qui m’a aidé à écrire le chapitre « mal des transports » qui a soulagé et soulage encore tous les « stressés » du voyage.

Quelques tubes de granules dans la trousse d’urgence ou dans la boîte à gants, et on avale sans crainte les centaines de kilomètres qui conduisent vers une vie nouvelle.

LES MEDICAMENTS HOMEOPATHIQUES

Tout déplacement pour un animal peut déclencher un état de stress, de mal-être. La première fois est souvent la pire et, c’est pour cette raison qu’il faut les habituer très jeunes à connaître la voiture, le train, l’avion… les animaux connaissent la peur, mais ils ne savent pas la dominer. C’est donc à nous de les rassurer, de leur faire comprendre qu’ils n’ont rien à craindre.

Comment voulez-vous qu’un chat de 5 ans qu’on emmène en voiture pour la première fois ne soit pas affolé ?

Dès leur plus jeune âge, promenez les tous (oiseaux, chats, chiens, lapins…) autour de la maison, en voiture, pour quelques kilomètres, attachés avec une laisse ou dans un sac approprié. Regardez ces grands-mères de 60 ans qui prennent l’avion pour la première fois, ne ressemblent-elles pas à votre chat ?

Certes, des animaux peuvent être gênés ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique animaux nausées