Accueil Actualités Les aliments transformés : cancérigènes et addictogènes
Les aliments transformés : cancérigènes et addictogènes
Ces dernières semaines, l’annonce que la consommation régulière de charcuterie est cancérigène a été fortement médiatisée. Une autre information, d’importance au moins égale, est, quant à elle, passée complètement inaperçue lors de sa publication en février dernier : les aliments transformés qui contiennent du fromage (pizzas, sandwiches, hamburgers et nombre d’autres spécialités de la restauration rapide) induisent une dépendance aussi forte que certaines drogues illicites, cela par le biais des casomorphines créées par la dégradation enzymatique de la caséine. Il est donc urgent de combiner ces données lors de nouvelles études afin d’en tirer des mesures d’hygiène publique.
V. Bouvard, D. Loomis, K. Z. Guyton, et coll. dans The Lancet Oncology, octobre 2015. E. M. Schulte, N. M. Avena, and A. N. Gearhardt, dans PLoS ONE, février 2015.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
Le Nouveau Guide des additifs (Anne-Laure Denans, LaNutrition)
Douleurs chroniques : le glutamate visé
Le café : une boisson cancérigène ?
NDMA, l’histoire se répète
Nutri-Score, Yuka, etc. Peut-on leur faire confiance pour manger sain ?
Un mode de vie spécifique pour « réparer » l’ADN abîmé