Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les aliments transformés : cancérigènes et addictogènes

Article paru dans le journal nº 30 Acheter ce numéro

Ces dernières semaines, l’annonce que la consommation régulière de charcuterie est cancérigène a été fortement médiatisée. Une autre information, d’importance au moins égale, est, quant à elle, passée complètement inaperçue lors de sa publication en février dernier : les aliments transformés qui contiennent du fromage (pizzas, sandwiches, hamburgers et nombre d’autres spécialités de la restauration rapide) induisent une dépendance aussi forte que certaines drogues illicites, cela par le biais des casomorphines créées par la dégradation enzymatique de la caséine. Il est donc urgent de combiner ces données lors de nouvelles études afin d’en tirer des mesures d’hygiène publique.

V. Bouvard, D. Loomis, K. Z. Guyton, et coll. dans The Lancet Oncology, octobre 2015. E. M. Schulte, N. M. Avena, and A. N. Gearhardt, dans PLoS ONE, février 2015.

Warning (2): Division by zero [APP/views/plugins/plugin_as/default/articles/article_contenu.ctp, line 21]

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique aliments cancérigènes aliments addictogènes

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous