Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Le chlorure de magnésium : tout-terrain et pas cher

Michel Dogna  rédigé le 23 septembre 2014 à 12h49
  • Avatar de Dominique PETIT-JOUFFROY Mme Dominique P. Référent thématique
  • Avatar de Marie claire LESPERANCE Mme Marie claire L. Référent thématique

Connectez-vous pour devenir référent « Magnésium »

Répondez aux membres du site

  • Chlorure de magnésium - Alternative SanteChlorure de magnésium - Alternative Sante
Article pARU dans le journal nº 16 Acheter ce numéro
Créez une alerte sur le thème « Magnésium »




4.8571428571428575
7 avis
Icône d'impression

Le magnésium, cet oligo-élément essentiel, a presque disparu de notre alimentation en raison du raffinage des céréales et du sel d'une part, mais aussi des méfaits de l'agriculture intensive et également des conservateurs utilisés dans l'industrie alimentaire. Comment recharger son organisme en magnésium. Le mieux est sans doute de prendre du magnésium marin ou du malate de magnésium, mais ces produits coûtent cher. On peut toutefois se complémenter à peu de frais avec du chlorure de magnésium (2 euros le sachet en pharmacie).

Au 19è siècle , alors que notre alimentation était plus équilibrée et pas encore dévitalisée par l'agriculture industrielle, la carence en magnésium n'existait pas. Il suffisait de manger 500 g de pain complet au levain qui amenait quotidiennement l'apport nécessaire. Le pain que nous mangeons aujourd'hui n'en apporte que des quantités infimes.

Nos besoins quotidiens en magnésium sont de 350 à 480 mg/jour (400 mg/jour pour les femmes enceintes). Le magnésium est un aliment absolument nécessaire puisque sont absence totale est incompatible avec la vie. Il est nécessaire à tous les processus biochimiques de votre organisme, au métabolisme, à la synthèse des acides nucléiques et des protéines, et à la majorité des fonctions de notre organisme, comme la reproduction cellulaire, la production d'énergie, la transmission des influx nerveux. Dans ce dernier cas, le magnésium - profondément lié au calcium puisqu'il assure sa fixation - est l'un des principaux aliments de la cellule nerveuse. Dans tous les troubles du système nerveux (nervosité, dépression, insomnie, anxiété...) on constate la carence de magnésium.

Le chercheur français Robinet a montré qu'en France, les carences du sol en magnésium se superposait parfaitement sur la carte de France des suicides. Le magnésium est donc un puissant antidépresseur que l'on devrait privilégier par rapport à certains médicaments aux effets secondaires redoutables.
Dans certains cas, le rôle du magnésium par rapport au calcium est ...

Image description

POUR lire L'intégralité du contenu de cet article, achetez ce numéro à l'unité


Je suis abonné, je me connecte


Mot de passe oublié ?
Alternative Sante : l'expérience de la médecine naturelle

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres

2€ / Mois
Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com
tags sur la thématique : Magnésium magnesium chlorure de magnésium

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

;