Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Consommer trop de sucre pendant la grossesse favorise asthme et allergie chez l'enfant à naître

Article paru dans le journal nº 49 Acheter ce numéro

Consommer une boisson sucrée pendant un repas riche en protéines perturbe la sensation de faim et facilite la prise de poids. La consommation régulière de sucre est associée à une augmentation des troubles psychologiques. Comparativement aux femmes enceintes qui consomment moins de produits sucrés, celles qui en consomment plus exposent leurs futurs enfants à une augmentation de près de 40 % du risque de développer un asthme allergique et/ou une allergie à au moins deux allergènes.

S. L. Casperson, C. Hall, et J .N. Roemmich, dans BMC Nutrition, juillet 2017. A. Knüppel, M. J. Shipley, C. H. Llewellyn, et E. J. Brunner dans Scientific Reports, juillet 2017. A. Bédard, K. Northstone, A. J. Henderson et coll. dans European Respiratory Journal, juillet 2017.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Allergies Asthme boissons sucrées

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous