Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

(VIDEO) Surmonter le « syndrome Wonder Woman » grâce à l’EFT

Article paru dans le journal nº 61 Acheter ce numéro
  • (VIDEO) Surmonter le « syndrome Wonder Woman » grâce à l’EFT

Famille, couple, carrière, maison, amis… Assurer sur tous les fronts, tout le temps, c’est l’injonction impossible faite aux femmes d’aujourd’hui. L’Emotional Freedom Technique peut les aider à desserrer un peu cet étau.

Être à la fois performant et détendu, à la hauteur de son potentiel, développer ses projets personnels, réussir à articuler une vie intime épanouie et une vie sociale dense, prendre soin de soi et des siens au quotidien : c’est la vie comblée qu’on nous vend aujourd’hui comme un horizon idéal à atteindre. Mais le temps n’est pas élastique et nous sommes des créatures imparfaites. L’équation est donc vite insoluble, et l’on s’arrange comme on peut.

Assurer sur tous les fronts tout le temps est ce que la société attend en particulier des femmes, celles qui continuent aujourd’hui de porter une grande partie du travail domestique et parental, et de la charge mentale associée. À la clef, des conséquences variées, allant de l’épuisement à la frustration en passant par la culpabilité de ne pas toujours en faire assez – et peut importe que ces attentes soient aussi immenses qu’irréalistes.

Maria Annell nous explique, en une courte vidéo, en quoi consiste l’Emotional Freedom Technique (EFT), une pratique simple ne nécessitant que quelques minutes et l’usage de vos doigts.

 

 

Elle propose ensuite, dans une seconde vidéo ci-dessous, un court exercice à faire n’importe où, spécifiquement pensé pour faire baisser la pression et aider la Wonder Woman qui sommeille en vous à desserrer l’étau du lasso.

 

 

Pour découvrir plus en détail en quoi consiste l’EFT, regardez lisez cet article et découvrez ce reportage vidéo.

 

 

Aller plus loin :

Congrès virtuel d'EFT.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Stress Stress EFT
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous