Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Exit le dioxyde de titane !

Article paru dans le journal nº 95 Acheter ce numéro
  • Déjà interdit dans l'alimentation en France, l'E171 est en passe d'être interdit en UE.Déjà interdit dans l'alimentation en France, l'E171 est en passe d'être interdit en UE.

Sauf mauvaise surprise, cet additif alimentaire codifié E171 devrait être interdit dès la mi-2022. Ce pigment blanc est aujourd’hui présent dans d’innombrables produits de consommation courante des pâtisseries aux fromages industriels, des chewing-gums aux médicaments. La décision prise par la Commission européenne repose sur les conclusions de la nouvelle évaluation de la toxicité du dioxyde de titane par les gendarmes européens des aliments (EFSA) : cette substance s’accumule dans l’organisme notamment sous forme de nanoparticules et les études menées ne peuvent exclure le risque de génotoxicité (possibilité que le génome soit endommagé, que ce soit sous forme de « simple » dysfonctionnement ou de cassure chromosomique.

Lire aussi L'E171 en passe d'être interdit dans toute l’Europe

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous