Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Bouffées de chaleur, quels traitements ?

Article paru dans le journal nº 36 Acheter ce numéro

Lorsque le traitement hormonal de la ménopause est contre-indiqué, la médecine officielle est désarmée. Des études récentes portent à prescrire la paroxétine (Déroxat, Divarius), un antidépresseur connu pour ses nombreux effets secondaires dont l’insomnie, l’agitation, les sensations vertigineuses, les troubles de l’attention et la difficulté à s’en sevrer. Les bouffées de chaleur, aussi pénibles soient-elles, ne justifient pas l’exposition à des effets indésirables aussi sévères. Mieux vaut recourir à l’exercice physique, à l’homéopathie et/ou aux médecines traditionnelles chinoise et indienne (ayurvéda) qui sont capables de produire un soulagement durable des symptômes sans induire un nouvel inconfort.

D. Wei, Y. Chen, C. Wu et coll. : « Effect and safety of paroxetine for vasomotor symptoms: systematic review and meta-analysis » dans British Journal of Obstetrics & Gynecolgy, avril 2016.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous