Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Lung Yo et Alignement Alpha, Stephane Larouche explique

Article paru dans le journal nº 38 Acheter ce numéro
Stéphane Larouche explique le Lung Yo

Stephane Larouche explique ici comment fonctionne le Lung Yo, Une technique employée en médecine tibétaine pour provoquer un flash d'énergie.

 

Gagnez du temps !

Un thème a retenu votre attention mais vous manquez de temps pour découvrir l’intégralité de cet entretien ? Pour aller directement au sujet qui vous intéresse, déplacez le curseur de votre lecteur jusqu’au time code indiqué en début de phrase…

Il y en a qui font croire qu’ils ont engagé un druide, d’autres qui font un clip marrant avec le personnel municipal et les commerçants, d’autres qui proposent un logement gratuit… La Roche-Derrien, Landudec, Bigorre… Les petites bourgades françaises ne savent plus quoi inventer pour attirer les médecins dans leurs murs.

On le dit partout, les médecins désertent les campagnes, et on cherche tous les moyens renverser la tendance, mais on aura beau dérouler le tapis rouge, un médecin installé ne prendra jamais le risque de lâcher sa patientèle et, soyons réalistes, aucun jeune médecin ne rêve aujourd’hui de s’installer en pleine campagne. Il y a, dans ces coins reculés, trop de malades âgés auxquels il faut rendre visite, trop d’obligations de tour de garde, trop d’isolement… et trop peu d’argent à la clef. Evidemment, c’est plus confortable quand le cabinet ferme à 19h00 et qu’on n’en bouge pas.

La solution aux déserts médicaux qui s’étendent inexorablement réside sans doute dans ce que l’on appelle aujourd’hui la télémédecine. On se met en face d’un ordinateur et on parle, de loin, au médecin. La commune d’Oberbruck, près de Mulhouse, en fait en ce moment l’expérience. Un cabinet municipal, une infirmière, un ordi et une liaison internet. C’est tout.

Evidemment, le mot fait peur. Télémédecine est sûrement synonyme de déshumanisation du rapport patient/soignant. Mais reconnaissez avec moi que beaucoup de visites « réelles » se traduisent en fait par un examen de routine, un diagnostic standardisé, une ordonnance identique et, à part la poignée de main solide de la fin, on n’a pas, en général, un rapport très charnel avec son médecin.

Télémédecine, c’est pourtant ce que nous faisons lorsque nous appelons juste pour un petit conseil, ou un renouvellement d’ordonnance. C’est aussi ce que nous faisons lorsque nous appelons un copain médecin pour lui demander son avis.

Imaginez que n’importe quel médecin de France puisse consulter un patient à n’importe quel endroit en France. Ce serait quand même pratique et c’est sans doute ce qui nous attend dans un futur assez proche.

Déjà on voit naître des Doctolib, des Mondocteur.com. Le mouvement de la télémédecine est enclenché et irréversible, alors plutôt que de résister en invoquant une soi-disant proximité qui n’existe plus, allons-y. Et on verra peut-être se produire le mouvement inverse : des médecins qui choisiront d’habiter hors des grandes villes tout en consultant, de leur ordinateur, leurs clients urbains.

J’en profite pour vous signaler qu’Annuaire-therapeutes.com, notre annuaire en ligne qui recense 30 000 thérapeutes en France, vous donne la possibilité d’interroger un ou plusieurs thérapeutes sur vos problèmes de santé. C’est gratuit et c’est un peu de la télémédecine aussi.

Cette semaine, pas besoin de consulter qui que ce soit. Nous vous proposons une nouvelle fois un remède (ou plutôt une pratique thérapeutique) qui ne coûte absolument rien et qui renforce tous les paramètres de la santé. Idéal non ? Lisez plus bas.

0.26 : Un mot abrégé d’origine tibétaine pour parler du mouvement de l’énergie. Lung : énergie, Yo : mouvement…

0.56 : Vous êtes un disciple de Geshe Samten, maître tibétain installé au Canada. Quel rapport avec le Lung Yo ?

1.07 : Une tradition ancienne au Tibet, utilisée en partie dans la médecine tibétaine (…) pour générer un flash d’énergie dans la conscience…

1.30 : Je pratiquais l’alignement Alpha depuis vingt ans. Un jour Lama Samten me parle du Lung Yo... Une tradition pour aider les autres.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

2.30 : Si l’on met en résonance bouddhisme tibétain et neurosciences, quel lien faites-vous avec ce que vous appelez l’alignement Alpha ?

3.05 : Une magnifique réconciliation entre science et spiritualité.

3.40 : La signature neurologique d’un esprit calme ? Les ondes Alpha…

4.00 : Quel est le but de l’Alignement Alpha ?

4.05 : Permettre d’avoir un esprit plus calme…

4.50 : Les blocages accumulés affectent la bonne santé…

5.00 : Pouvez-vous résumer en quelques mots le principe de votre technique ?

5.10 : On utilise les cinq portes du corps pour rétablir l’équilibre droite /gauche… Avec des impulsions maîtrisées. Relâchement musculaire instantané…

5.50 : Une pratique réservée aux adeptes du bouddhisme tibétain ?

6.00 : Pas du tout. Sur le plan philosophique, on s’inspire des enseignements du Bouddha pour combattre l’agitation mentale (les facteurs mentaux).

7.00 : lorsqu’on est calme, on est plus facilement lumineux, heureux, joyeux…

7.10 : S’il est question du corps, la référence, c’est la science…

7.20 : Cette technique assez particulière est-elle réservée aux médecins, aux kiné ou aux ostéopathes ?

7.30 : Particulière parce qu’elle l’impulsion est surprenante… Il n’y a aucun danger. J’ai enseigné cette méthode à des médecins, des infirmières…

8.00 : En quoi consiste l’impulsion ?

8.10 : Un mouvement physique qui déclenche une réaction énergétique…

8.45 : les axes ont une grande importance dans cette méthode... Un peu comme une flèche qu’on tire : l’énergie voyage ; elle circule sous forme d’ondes…

9.05 : Comme envoyer une vibration dans le système nerveux (…) pour un esprit plus clair.

9.20 : Pourquoi prendre l’exemple de la corde de l’arc pour illustrer le travail de l’énergie ?

9.30 : Notre spécialité : propulser l’énergie, la forcer à trouver son chemin sur les canaux…

10.10 : Si vous ne tirez pas assez sur la corde, la flèche n’ira pas loin…

10.30 : Notion de propulser l’énergie en ligne droite pour traverser tous les blocages dans le corps et l’esprit…

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Stéphane Larouche Lung Yo

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous