Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Luc Bodin :
ma technique d'autoguérison

Article paru dans le journal nº 10 Acheter ce numéro
  • Luc Bodin : ma technique d'autoguérison

Luc Bodin n’est pas un médecin généraliste classique. Diplômé en cancérologie, et installé de nombreuses années dans un petit village de campagne, il n’a jamais pratiqué l’allopathie sans y apporter des solutions naturelles. Au fil des années, et de ses nombreuses rencontres, il se fascine pour les approches de guérison énergétique. Simples, économiques, et rapides, il découvre des outils capables de soulager les personnes, mais surtout des les informer du conflit interne qui est à l’origine du problème. Car l’apparition d’un symptôme coïncide toujours avec la difficulté à gérer une situation, que le corps exprimera ensuite par une douleur, voire une maladie.

Aora peut s’apparenter à une forme de méditation, puisque le principe est de mettre de la conscience sur un point particulier du corps. « La méditation permet de faire connaissance avec soi-même. Elle ouvre notre cœur et fait taire notre ego » explique le docteur Luc Bodin. Cependant, cette méthode ne nécessite pas toujours de se plonger dans un état méditatif afin d’accéder à la compréhension et la résolution de la douleur. Votre concentration seule (sans mental) peut suffire à faire disparaître le symptôme. Pour cela, il suffit de vous installer confortablement et de vous focaliser sur votre ressenti. Le simple fait d’accueillir cette souffrance l’a fait diminué. Le fait d’y apporter une compréhension l’a fait ensuite disparaître.
Redevenir acteur de sa santé
Un des objectifs de Luc Bodin est de rentre l’autonomie à tous, en diffusant un maximum d’informations à mettre en pratique dans la vie quotidienne. « Vous devez étudier, tester, essayer et apprécier toute information qui vous est donnée. Et c’est simplement ensuite que vous jugerez par vous-même, si vous l’incorporez ou non dans votre vie. » Il n’y a pas de notion de « croyance » dans la pratique de la méthode Aora. Elle est efficace, même lorsque la personne elle-même ne veut pas y croire. Finalement l’objectif est d’intégrer cet outil dans la vie courante afin d’en faire une solution redoutable contre les maux du quotidien.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Luc Bodin Aora Bodin autoguérison

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous