Accueil Rencontres Stéphane Dumortier Quelle eau boire ?
Stéphane Dumortier
Quelle eau boire ?
Le sujet de la qualité de l’eau souffre d’une grande désinformation. Eau minérale, de source, eau du robinet, ou eau filtrée, le choix est vaste. Entre potabilité et bienfaits pour notre santé, le fossé se creuse de plus en plus… Notre expert, Stéphane Dumortier nous apporte ses éclairages.
Rien que l’an dernier, les français ont consommé 6 milliards de bouteilles d’eau minérale et de source. Quelle différence entre les deux ? Une eau de source a une minéralité variable dans le temps alors que l’eau minérale reste constante tout au long de l’année. Notre corps a besoin de minéraux pour se maintenir en bonne santé, cependant jamais en excès. Il faut boire ces eaux-là sous forme de cure, un peu comme l’eau de mer quinton que l’on prend sous forme iso et hypertonic un mois dans l’année afin de renforcer l’organisme. Leur consommation quotidienne peut entraîner des calculs rénaux. Il est meilleur pour notre santé de consommer une eau microfiltrée qu’une eau en bouteille. Le plastique est nocif pour la santé, les experts conseillent alors de se remettre aux bouteilles en verre.
Les systèmes de filtrations
La carafe a été le premier système de filtration présenté en France. Elle est performante pour le chlore et le calcaire, par contre les résidus médicamenteux et les hormones stéroïdes passent à travers. Le deuxième système est la colonne de charbons actifs compactés ou frités avec de la céramique qui filtrent à 99 % de très nombreux polluants, extrêmement nocifs pour notre santé.
Lors d’une douche, le chlore, les métaux lourd ainsi que les bactéries agressent notre peau ainsi que notre cuir chevelu. On oublie souvent qu’une des manières de s’hydrater se fait par la peau. Le chlore est un gaz volatil, bactéricide très puissant et neurotoxique. On n’en inhale énormément lorsque nous nous lavons à l’eau chaude.
Le troisième système de microfiltration est l’osmose inverse qui laisse juste passer la molécule d’eau, sans rien d’autres y compris les minéraux.
Dynamiser son eau
La vitalisation de l’eau se pratique grâce au système de vortex. Stéphane Dumortier a effectué un test afin d’en prouver les bienfaits. En laboratoire, il a subi un frottis du doigt afin d’analyser son sang. Ses globules rouges étaient séparés et circulaient comme dans un grand boulevard, contrairement au sang d’une personne mal hydratée dont les globules rouges apparaîtront sous forme de grappe. Les bienfaits sont innombrables par rapport une eau dites « morte » : baisse des radicaux libres, récupération accrue, et meilleure oxygénation Sur son site internet, vous pouvez découvrir des tests sur les plantes, arrosés avec une eau dynamisée, et une eau simplement filtrée. Surprenant !
Pour en savoir plus :
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
L'eau,
même chez nous
on en manque
L'eau : comment en faire un médicament ?
L'eau potable est bourrée de médicaments
Eau Kangen : que faut-il en penser ?
Boire suffisamment réduirait les risques d’insuffisance cardiaque
Vous pourriez vivre mieux et plus longtemps grâce à cette habitude toute simple