Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Romarin et règles douloureuses : duo gagnant ?

Article paru dans le journal nº 72 Acheter ce numéro
  • Le romarin, efficace contre les douleurs de règlesLe romarin, efficace contre les douleurs de règles

La dysménorrhée touche de nombreuses femmes, à des degrés différents, et Alternative Santé vous a souvent parlé des solutions naturelles pour soulager ces maux. D’après une étude parue cet été, le romarin permettrait de soulager la douleur et de réguler le flux menstruel. Une équipe de chercheurs iraniens a mené une étude randomisée en double-aveugle sur 82 patientes réparties en deux groupes. Pendant les trois premiers jours des règles, le premier groupe a pris des gélules de 250 mg de romarin, et l’autre des gélules de 250 mg d’acide méfénamique, un anti-inflammatoire non stéroïdien utilisé dans le traitement de la douleur menstruelle et certains troubles fonctionnels du cycle. Au terme de cette étude, les chercheurs n’ont observé aucune différence notable d’efficacité, aussi bien sur le soulagement de la douleur que sur la diminution du flux menstruel. Il semblerait donc que le romarin sous forme de gélules soit aussi efficace que des comprimés d’acide méfénamique.

Lire aussi Règles douloureuses : un remède simple
dans votre placard de cuisine

Lire aussi Règles douloureuses : les prévenir naturellement

Source

"Comparison of Rosemary and Mefenamic Acid Capsules on Menstrual Bleeding and Primary Dysmenorrhea: A Clinical Trial.", 2019.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Douleur règles douloureuses dysménorrhée règles
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous