Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

La cannelle aiderait à contrôler la glycémie des pré-diabétiques

Article 100% numérique
  • La cannelle pour le prédiabèteLa cannelle pour le prédiabète

Différentes études ont déjà confirmé que la cannelle a une influence positive sur la gestion du sucre sanguin, notamment chez la personne diabétique, mais sans pour autant indiquer une dose exacte ni une durée de « traitement », et sans préciser non plus le profil des patients pour qui cette supplémentation serait bénéfique en particulier.

Une nouvelle recherche vient de démontrer auprès d’un panel de 51 patients pré-diabétiques ‒ dont la glycémie est comprise entre 1,10 et 1,25 g/litre ‒ que la consommation quotidienne de 500 mg de cannelle permet de limiter la hausse de la glycémie après les repas et de la ramener plus rapidement à son niveau de référence. Les auteurs pensent que consommer régulièrement de la cannelle pourrait aider à ralentir l’installation d’un diabète avéré. Voilà un geste facile à adopter au quotidien.

[lireaussi:6631]

[lireaussi:6340]

[lireaussi:4466]

Source : « Influence of cinnamon on glycemic control in subjects with prediabetes : a randomized controlled trial », dans Journal of the Endocrine Society, juillet 2020.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique diabète cannelle prédiabète

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous